vendredi 11.12.2009, 05:03 - La Voix du Nord
SECOURS
Un défibrillateur automatique a été installé, hier, dans le hall du commissariat central de Lens. ...
Animés d'une vive émotion, Jean-Luc Leroy, qui travaille à la Brigade anti-criminelle et son épouse Valérie, employée à l'État-major de la circonscription, ont offert le matériel d'une valeur de 2 000 E,
Aafin d'éviter que d'autres personnes ne meurent dans les mêmes circonstances que leur fils Ludovic. « Notre fils de 14 ans avait un coeur parfait, selon l'hôpital. Et lorsqu'il s'est écroulé devant ses camarades après un effort physique, ils n'ont pas compris et ne savaient pas quoi faire », racontait Jean-Luc Leroy.
A la suite de ce drame, les parents ont créé l'association « Ludovic, un défi. pour la vie ». Elle subventionne l'achat de défibrillateurs pour les installer dans les lieux publics.
« Comme ils le souhaitaient, nos moniteurs de sport ont déjà formé 393 employés, et ce n'est que le début », annonçait le commissaire Lejeune.
Une sécurité indispensable pour les 12 000 personnes qui fréquentent ce hall chaque année. « J'ai le souvenir de situations qui auraient nécessité l'utilisation d'un tel matériel, évoquait le commissaire. Espérons, néanmoins, que nous n'en aurons pas besoin. » • A. H.
CA Y EST MON GRAND CA C EST LE PREMIER MERCREDI IL Y AURA CELUI DU JUDO PUIS CELUI DE SAINS EN GOHELLE AVEC TON PORTRAIT SUR CHAQUE APPAREIL ON T AIME
sabrina438, Posté le dimanche 13 décembre 2009 14:55
c'est super BRAVO!!!!!
Merci de penser aux autres !!
Merci!!!
gros bisoux